Cas client en externalisation commerciale : EcoPal
Nous mettons à votre disposition une compétence commerciale sur l’île de La Réunion et zone océan indien, dans le respect de votre organisation interne, de votre stratégie commerciale et de votre image de marque.
Présentation de notre client et de son envrionnement : EcoPal
Secteur : Valorisation par la vente de bois de palette sur l’île de La Réunion
Plus de 2 millions de palettes arrivent à la Réunion chaque année. La majorité d’entre elles finissent en décharge. L’idée de départ était de rassembler des acteurs complémentaires pour valoriser la filière « palettes ».
Créé en 2015, EcoPAL a pour objectif de recycler les palettes en bois inutilisées et les transformer en de nouveaux produits comme des planches en bois.
EcoPAL expérimente une démarche d’économie à la fois circulaire mais également sociale et solidaire.
Missions réalisées par les équipes de Lead&Co
Ciblage
Ciblage des enseignes spécialisées de bricolage et de jardinage
Qualification
Qualification des fichiers clients et prospects
Recensement
Recensement des besoins acheteur
Implication
Implication des équipes de vente pour la conception des supports de vente et des tutoriels
Suivi
Suivi du référencement en magasins
Résultats de l’accompagnement :
- Une gamme visible
- Le dynamisme de la marque
- La valorisation dans les magasins en tête de gondole
- Explosion du chiffre d’affaires
- 6 embauches chez EcoPal
Raisons de l’externalisation par les équipes d’EcoPal :
- Manque de temps
- Manque de savoir-faire
- Manque de temps pour entretenir la relation client
Selon les équipes d’EcoPal, il faut choisir Lead&Co pour :
- Approche professionnelle
- Connaissance des attentes du client
- Simplicité, confiance, pragmatisme et réactivité
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