Lead&Co

« Lorsque apprendre est amusant,
l’avenir devient prometteur »


Michaël Ferrari

formation - Lead&Co - les 7 techniques de vente
vos vendeurs en B to C - Ile de la Réunion

Bâtissons ensemble votre formation

Apporter de l’innovation, le coaching au service de la formation!

Pourquoi ?

« Chez Lead&Co, nous pensons que ce sont les formations qui doivent s’adapter aux attentes et aux besoins de nos clients... et non l’inverse »

Comment ?

  • En étant créatif, en construisant nos modules de formation en étroite collaboration avec vous selon vos besoins, vos attentes 

  • En étant actif, sur le terrain avec vos vendeurs, nous les évaluons dans leur mission et nous les aidons à progresser

En pratique

01.

Une prise de contact avec vos équipes afin d’établir un lien de mise en confiance et de leur expliquer le déroulé de notre action.

02.

Un balayage théorique des techniques de vente (les 7 Etapes de la Vente) avec des outils pédagogiques personnalisés et adaptés à chaque collaborateur.

03.

Une mise en pratique in situ des aspects théoriques afin de corriger en temps réel les bonnes pratiques de vos vendeurs.

A qui s’adresse la formation ?

Vendeurs en B to C

Personnel de caisse

Toute personne impliquée dans le contact au client

Prérequis

Aucun prérequis n’est souhaité pour cette formation

Quel est le déroulé de la formation ?

01.

La préparation

02.

La prise de contact

03.

La découverte des besoins

04.

L'argumentaire / le traitement des objections

05.

La conclusion de la vente

06.

La prise de congé

07.

L’évaluation de chaque participant

La formation Lead&Co

Informations pratiques sur la formation

Nous animons notre formation sur site pour les salariés de l’entreprise, en présentiel.

La planification est réalisée en collaboration étroite avec l’entreprise demandeuse.

Sur une durée de 4 demi-journées soit 16 heures.

Méthodes pédagogiques

Notre principal outil: la boîte à objets !

Elle est exploitée selon les méthodes génériques :

  • SONCAS
  • SAVI
  • SWOT
  • QQOQCP
  • Les 5 étapes de méthodes actives : l’écoute active

Mais aussi des ateliers interactifs qui visent à renforcer la posture de vos vendeurs

    • en salle sous forme de jeux de rôle
    • in situ, en clientèle, sous forme d’observation et de correction immédiate.

    • Réflexion de groupe
    • Travaux d’application
    • Bilans réguliers et évaluation des acquis
    • quizz, mots fléchés, tests, ….

Nos formateurs

Deux formateurs assureront cette formation :

  • Rodolphe Grondin
    Diplômé de l’Institut des Administrations et Entreprises (IAE) de la Réunion, formé en ingénierie commerciale.
    Responsable commercial chez Pharmanimation Réunion.
    10 années d’expérience en vente.

  • Nadine Corbisier
    Orthophoniste de formation, formée en leadership et négociation
    15 années d’expérience en vente.

Comment bénéficier de cette formation ?

Nous adaptons notre formation à vos équipes et à vos objectifs. C’est pourquoi, pour tout renseignement, prise en charge ou inscription, merci de nous contacter par téléphone ou via mail ou via notre formulaire de contact.

 

Nous prendrons le temps de vous recontacter afin de vous expliquer toutes les modalités pratiques et financières.

Ils nous font confiance

Qu’apporte cette formation à vos vendeurs ? Quels sont les objectifs ?

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera apte à :