Bâtissons ensemble votre formation
Apporter de l’innovation, le coaching au service de la formation!
Pourquoi ?
« Chez Lead&Co, nous pensons que ce sont les formations qui doivent s’adapter aux attentes et aux besoins de nos clients... et non l’inverse »
Comment ?
- En étant créatif, en construisant nos modules de formation en étroite collaboration avec vous selon vos besoins, vos attentes
- En étant actif, sur le terrain avec vos vendeurs, nous les évaluons dans leur mission et nous les aidons à progresser
En pratique
Une prise de contact avec vos équipes afin d’établir un lien de mise en confiance et de leur expliquer le déroulé de notre action.
Un balayage théorique des techniques de vente (les 7 Etapes de la Vente) avec des outils pédagogiques personnalisés et adaptés à chaque collaborateur.
Une mise en pratique in situ des aspects théoriques afin de corriger en temps réel les bonnes pratiques de vos vendeurs.
A qui s’adresse la formation ?
Vendeurs en B to C
Personnel de caisse
Toute personne impliquée dans le contact au client
Prérequis
Aucun prérequis n’est souhaité pour cette formation
Quel est le déroulé de la formation ?
La préparation
La prise de contact
La découverte des besoins
L'argumentaire / le traitement des objections
La conclusion de la vente
La prise de congé
L’évaluation de chaque participant
La formation Lead&Co
Informations pratiques sur la formation
Nous animons notre formation sur site pour les salariés de l’entreprise, en présentiel.
La planification est réalisée en collaboration étroite avec l’entreprise demandeuse.
Sur une durée de 4 demi-journées soit 16 heures.
Méthodes pédagogiques
Notre principal outil: la boîte à objets !
Elle est exploitée selon les méthodes génériques :
- SONCAS
- SAVI
- SWOT
- QQOQCP
- Les 5 étapes de méthodes actives : l’écoute active
- …
Mais aussi des ateliers interactifs qui visent à renforcer la posture de vos vendeurs
- en salle sous forme de jeux de rôle
- in situ, en clientèle, sous forme d’observation et de correction immédiate.
- Réflexion de groupe
- Travaux d’application
- Bilans réguliers et évaluation des acquis
- quizz, mots fléchés, tests, ….
- in situ, en clientèle, sous forme d’observation et de correction immédiate.
Nos formateurs
Deux formateurs assureront cette formation :
- Rodolphe Grondin
Diplômé de l’Institut des Administrations et Entreprises (IAE) de la Réunion, formé en ingénierie commerciale.
Responsable commercial chez Pharmanimation Réunion.
10 années d’expérience en vente. - Nadine Corbisier
Orthophoniste de formation, formée en leadership et négociation
15 années d’expérience en vente.
Comment bénéficier de cette formation ?
Nous adaptons notre formation à vos équipes et à vos objectifs. C’est pourquoi, pour tout renseignement, prise en charge ou inscription, merci de nous contacter par téléphone ou via mail ou via notre formulaire de contact.
Nous prendrons le temps de vous recontacter afin de vous expliquer toutes les modalités pratiques et financières.
Ils nous font confiance
Guy DREUILLE
Marina et son équipe ont vraiment une approche novatrice et offrent une prestation sur mesure tant dans la réponse de nos besoins que dans l’approche pédagogique.
Qu’apporte cette formation à vos vendeurs ? Quels sont les objectifs ?
A l’issue de cette formation, le stagiaire sera apte à :
- 1 - Avoir une vision claire des attentes de sa hiérarchie
- 2 - Répondre aux stratégies ponctuelles mises en place par sa hiérarchie
- 3 - Obtenir la confiance de son client
- 4 - Définir clairement les besoins de son client
- 5 - Argumenter sa vente
- 6 - Traiter les objections de son client en faisant le lien avec la stratégie commerciale demandée.
- 7 - Optimiser son panier via des ventes associées.
- 8 - Fidéliser la clientèle.